Texte et photos : Nico86 – Instagram @nico86.photo

C’est encore à la fin de l’été, du 30 août au 4 septembre, que l’équipe de Peter Auto nous a donné rendez-vous pour fêter la trentième édition du Tour Auto. Cette année les vérifications techniques ont été réalisées au pied de la tour Eiffel, au Grand Palais éphémère.

Les concurrents ont alors pris la direction du château de Courances, en Seine-et-Marne, pour le départ officiel dans un cadre idyl- lique. L’épreuve chronométrée sur le circuit mythique de Dijon-Prenois fut l’autre temps fort de cette première journée.

Les organisateurs ont ensuite prévu un parcours plus montagneux pour le Tour Auto de cette an- née. En effet, dès la deuxième étape les pilotes ont rejoint Aix-les-Bains et le lac du Bourget. Puis la troisième étape les a emmenés vers Valence en traversant le massif du Dévoluy et le Diois, avec au passage de magnifiques ascensions de cols et des épreuves spéciales de montagne dignes du Rallye Monte-Carlo. La quatrième étape entre Va- lence et Nîmes, plus traditionnelle, sera marquée notamment par une épreuve sur le circuit de Lé- denon et une arrivée devant les Arènes de Nîmes. La cinquième et dernière étape a conduit les concurrents au Castellet sur le circuit Paul-Ricard,

Pour la dernière épreuve sur circuit, puis direction l’arrière-pays niçois et le tracé des spéciales du Rallye Monte-Carlo autour d’Entrevaux pour ter- miner cette trentième édition.