Les Amis du Musée du Circuit du Comminges ont retrouvé un rythme de croisière des plus satisfaisants depuis le 19 mai, date d’allègement des restrictions liées à la Covid.

Outre la réouverture du musée lui-même, Michel Ribet et ses amis proposent un programme attractif pour les semaines à venir. Tout d’abord, avec quelques heures d’avance, majestueux feu d’artifice le 13 juillet avec l’arrivée de la 16e étape du Tour de France…cycliste (Andorre-Saint Gaudens), jugée devant les tribunes en béton du Circuit du Comminges, classées monument historique.

A cette occasion, le musée sera ouvert de 9h à 19h et diverses animations sont prévues, avec des invités de marque : le peintre Pierre Studler, le photographe Bernard Asset, le journaliste et éminent spécialiste de la Formule 1 Jean-Louis Moncet…

La dernière quinzaine de juillet sera marquée par une fantastique exposition d’affiches, certaines rarissimes, de Grand Prix et des 24 Heures du Mans. Le mois d’août offrira l’occasion de se pencher sur une exposition réunissant toutes les Ferrari F1 depuis 1950…à l’échelle 1/43e. Le D-Day est un gigantesque rassemblement de voitures anciennes ; ce musée à ciel ouvert occupera le 28 août les principales artères et places de Saint Gaudens.

J.Teitgen (texte et photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *